Notre client, la maison Ravoire, souhaitait moderniser et premiumiser sa gamme emblématique « Olivier Ravoire ».
Après un travail minutieux de recherches historiques sur les origines de la famille Ravoire, la refonte de l’identité graphique s’est inspirée des ascendances chevaleresques de la famille, mettant en avant le blason historique représentant le heaume du Capitaine Ravoire.
Le studio Pagode Design a su retranscrire cette identité avec des créations fortes appelant la mémoire collective sur l’époque médiévale.
Nous avons choisi de combiner un gaufrage galbé détouré à chaud avec une dorure lenticulaire, mettant finement en valeur l’ensemble des détails composant le blason.
Un papier épais, le White Cotton de chez Fasson, a été privilégié pour sa tenue dans le seau à glace et à la pose en machine.
Alexandra Parfus, responsable marketing et développement de la Maison Famille Ravoire témoigne :
Grâce aux conseils et à l’expertise de Mme Dominique Germain-Marin et de l’équipe d’Etigraph, nous avons pu développer et travailler avec soin la plateforme technique qui vient sublimer cet habillage .
Une journée instructive en BAT machine nous a permis d’affiner les pantones utilisés pour les appellations.
Nous avons embouteillé les premières cuvées de la nouvelle gamme « Olivier Ravoire » en novembre et les premiers retours clients sont déjà élogieux.
Grâce à Etigraph, nous sommes parvenus à repositionner et à premiumiser nos produits tout en mettant en valeur le patrimoine historique de la famille Ravoire.
Alexandra Parfus